comment venir s'inscrire ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'IREAM sans jamais avoir osé le demander...

comment venir s'inscrire ?

Messagede delange le Mer Mai 21, 2008 14:36

bonjour je suis en 3éme préte à passer mon brevet mais je ne sais toujours pas comment faire pour venir m'inscrire à l'IREAM pour faire et passer un CAP en esthétique et cosmétique. Je sais qu'il faut que j'aille un partron(ne) mais justement je suis en train de chercher et je voudrai savoir à partir de quel age pouvons nous faire des cours en alternances (cours- apprentissage en entreprise). Je voudrai si vous le vouliez bien aussi que vous me répondiez à mes questions s'il vous plait.
comment s'inscrire, et à partir de quel age les cours en alternances?

merci d'avance.
delange
 
Messages: 1
Inscription: Mer Mai 21, 2008 14:26

Messagede diosamente le Lun Mai 26, 2008 12:03

slt slt ,je suis apprentie a l iream et je peut te dire que tu peut commencer des 16 ans si tu est plus jeune tu peut aler en cpa c a dire classe preparatoire a l aprentissage voila voila bon courage pour ton brevet
diosamente
 
Messages: 6
Inscription: Dim Sep 16, 2007 16:41
Localisation: abbeville

Messagede flischewski le Ven Mai 30, 2008 08:37

(Désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre mais, la période des examens étant commencée, les journées sont très courtes...)

Pour entrer en apprentisage :

- Tu dois tout d'abord trouver une entreprise d'accueil. Pour cela, le démarchage est essentiel.
Tu peux aussi contacter la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Somme (03.60.127.161 ou 03.60.127.162) pour t'inscrire auprès de la Bourse de l'alternance qui met en relation offres et demandes d'apprentissage.

- Après avoir trouvé l'entreprise, il te faut à nouveau contacter la Chambre des Métiers (Centre d'Aide à la Décision au 03.60.127.161 ou 03.60.127.162) afin d'y effectuer un positionnement, validant le projet professionnel ainsi que les acquis scolaires.