comment venir s'inscrire ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'IREAM sans jamais avoir osé le demander...

comment venir s'inscrire ?

Messagede delange le Mer Mai 21, 2008 14:36

bonjour je suis en 3éme préte à passer mon brevet mais je ne sais toujours pas comment faire pour venir m'inscrire à l'IREAM pour faire et passer un CAP en esthétique et cosmétique. Je sais qu'il faut que j'aille un partron(ne) mais justement je suis en train de chercher et je voudrai savoir à partir de quel age pouvons nous faire des cours en alternances (cours- apprentissage en entreprise). Je voudrai si vous le vouliez bien aussi que vous me répondiez à mes questions s'il vous plait.
comment s'inscrire, et à partir de quel age les cours en alternances?

merci d'avance.
delange
 
Messages: 1
Inscription: Mer Mai 21, 2008 14:26

Messagede diosamente le Lun Mai 26, 2008 12:03

slt slt ,je suis apprentie a l iream et je peut te dire que tu peut commencer des 16 ans si tu est plus jeune tu peut aler en cpa c a dire classe preparatoire a l aprentissage voila voila bon courage pour ton brevet
diosamente
 
Messages: 6
Inscription: Dim Sep 16, 2007 16:41
Localisation: abbeville

Messagede flischewski le Ven Mai 30, 2008 08:37

(Désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre mais, la période des examens étant commencée, les journées sont très courtes...)

Pour entrer en apprentisage :

- Tu dois tout d'abord trouver une entreprise d'accueil. Pour cela, le démarchage est essentiel.
Tu peux aussi contacter la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Somme (03.60.127.161 ou 03.60.127.162) pour t'inscrire auprès de la Bourse de l'alternance qui met en relation offres et demandes d'apprentissage.

- Après avoir trouvé l'entreprise, il te faut à nouveau contacter la Chambre des Métiers (Centre d'Aide à la Décision au 03.60.127.161 ou 03.60.127.162) afin d'y effectuer un positionnement, validant le projet professionnel ainsi que les acquis scolaires.

- Ton employeur potentiel contactera ensuite le Service Apprentissage de la Chambre des Métiers (03.60.127.130) pour la signature du contrat d'apprentissage.

- Le contrat signé sera directement transmis à l'IREAM qui te convoquera ensuite pour le début des cours.

- L'âge minimum pour signer un contrat d'apprentissage est de 15 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
flischewski
Site Admin
 
Messages: 54
Inscription: Mar Juil 10, 2007 09:27

Re: comment venir s'inscrire ?

Messagede willo80 le Lun Mar 30, 2009 19:33

bonjour je suis en première anné de BEP mécanique agricole a Péronne et c'est pour savoir si je pourré faire un bac pro mécanique auto en apprentissage a l'IREAM si j'ai eu mon BEP
mais sinon si j'ai pas mon BEP est ce que c'est possible de faire un BEP ou CAP mécanique auto en apprentissage a l'IREAM
willo80
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mar 30, 2009 17:52

Re: comment venir s'inscrire ?

Messagede flischewski le Ven Avr 03, 2009 21:25

Il n'y a plus de BEP à partir de septembre 2009. Cette formation est remplacée par le Bac Pro en 3 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
flischewski
Site Admin
 
Messages: 54
Inscription: Mar Juil 10, 2007 09:27

Re: comment venir s'inscrire ?

Messagede willo80 le Lun Avr 06, 2009 20:56

ok mais il y a un bac pro mécanique auto en apprentissage en 2ans pour aprés le BEP?
willo80
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mar 30, 2009 17:52

Re: comment venir s'inscrire ?

Messagede flischewski le Mar Avr 07, 2009 11:29

Oui, pour l'année prochaine, les élèves titulaires d'un BEP et qui satisferont aux obligations des tests de recrutement pourront intégrer directement une 1ère Pro et donc de faire leur Bac Professionnel en 2 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
flischewski
Site Admin
 
Messages: 54
Inscription: Mar Juil 10, 2007 09:27


Retourner vers Questions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron