inscription pour cap coiffure

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'IREAM sans jamais avoir osé le demander...

inscription pour cap coiffure

Messagede selecta80 le Lun Jan 07, 2008 14:34

bin voila joré voulu savoir ou je devai me rendre pour m'inscrir en cap coiffure pour l'année prochaine?
merci de bien vouloir me repondre si vou savé :roll:
????
selecta80
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 07, 2008 14:30

Messagede flischewski le Lun Jan 07, 2008 20:46

Bonsoir,

l'IREAM ne propose que des formations en alternance, c'est à dire que nos élèves sont en fait des apprentis qui alternent entre cours et pratique en entreprise. Pour pouvoir s'inscrire dans notre établissement, il te faudra trouver une entreprise. As-tu déjà commencé tes recherches ? Où en sont-elles ?

Cordialement,

F. Lischewski
Avatar de l’utilisateur
flischewski
Site Admin
 
Messages: 54
Inscription: Mar Juil 10, 2007 09:27

Messagede selecta80 le Mar Jan 08, 2008 14:39

a ok merci euh... non je né pa encor cherché de patron mé je voudrai savoir si il se base sur le dossier scolair et lé note scolair car je sui actuellement o licée de flixecourt ou jéféctu des étude dan la restoration et sa ne me plai pa du tou alor je né pa de tré bone note dc jvoulai savoir si il se basé par raport a sa? merci de me repondre
????
selecta80
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 07, 2008 14:30

inscription cap coiffure

Messagede selecta80 le Mar Jan 08, 2008 14:40

a ok merci euh... non je né pa encor cherché de patron mé je voudrai savoir si il se base sur le dossier scolair et lé note scolair car je sui actuellement o licée de flixecourt ou jéféctu des étude dan la restoration et sa ne me plai pa du tou alor je né pa de tré bone note dc jvoulai savoir si il se basé par raport a sa? merci de me repondre
????
selecta80
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 07, 2008 14:30

Messagede flischewski le Mer Jan 09, 2008 09:30

Non, en fait l'inscription à l'IREAM se fait après des tests passés à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat et une fois que le jeune a trouvé un employeur.
Avatar de l’utilisateur
flischewski
Site Admin
 
Messages: 54
Inscription: Mar Juil 10, 2007 09:27

Messagede selecta80 le Mer Jan 09, 2008 09:45

a ok merci pour lé renseignement mé on fait comment pour passé les teste a la chambre des metier?
????
selecta80
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 07, 2008 14:30

Messagede skaban le Jeu Jan 10, 2008 14:19

Bnjour,

Pour venir à l'IREAM, tu dois d'abord trouver une entreprise préte à signer un contrat d'apprentissage.
Une fois l'entreprise trouvée, tu tel à la Chambre de métiers de la Somme qui t'inscrit aux tests ( ils durent en général 1 demi journée).
une fois les tésultats de tests obtenus tu les montres à ton futur employeur; il prendra alors contact à son tour avec la chambre de métiers pour la signature du contrat.

le plus dur la dedans est de trouver l'entreprise.....
skaban
Information - Communication - Médiation
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 18, 2007 15:59
Localisation: IREAM

Messagede selecta80 le Ven Jan 11, 2008 10:24

a ok ok bin merci bocou pour t les renseignement kissouille
????
selecta80
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 07, 2008 14:30


Retourner vers Questions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron