formation esthetique sur 1 an

Tout sur l'Esthétique.

Modérateur: skaban

formation esthetique sur 1 an

Messagede mélanie le Mer Juil 16, 2008 16:30

Bonjour,

Je suis actuellement titulaire dun bac pro commerce et j'aimerais beaucoup me réorienter vers le domaine de l'esthetique, j'ai consulter le site de l'IREAM et vu qu'il etait possible de réaliser une formation payante sur 1an.
j'aurai voulu savoir qu'elle etait le cout de cette formation, son déroulement ainsi que les modalités d'inscription?

merci d'avance.
mélanie
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juil 16, 2008 16:24

Re: formation esthetique sur 1 an

Messagede flischewski le Jeu Juil 17, 2008 07:33

Bonjour Mélanie,

Si les cours du groupe que l'on nomme "stage payant" se déroulent à l'IREAM et sont dispensés par ses enseignants, la formation est directement gérée par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Somme. Il serait donc pertinent de contacter au plus vite (car les places se font rares !) le responsable de la formation, M. Jean-Marc SIMON, au 03.60.127.154.

Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
flischewski
Site Admin
 
Messages: 54
Inscription: Mar Juil 10, 2007 09:27

Re: formation esthetique sur 1 an

Messagede Pauline89 le Lun Mar 09, 2009 16:37

Bonjours, je suis à peu pret dans le même cas de figure sauf que je me suis inscrite cette année en fac de lettre et l'année derniere en fac d'art du spectacle sans passer les partielles :oops:.
Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de rattraper ce CAP.
Et si oui es-ce que ce serait en un ou 2 ans.
Pour résumé je voudrais savoir si des possibilités s'offre à moi dans ce domaine.
Je vous remercie d'avance pour les réponces que vous pourriez me donner :)

^^
Pauline89
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mar 09, 2009 16:23

Re: formation esthetique sur 1 an

Messagede flischewski le Lun Mar 09, 2009 18:19

Bonjour Pauline,

Concernant la formation payante en 1 an, il faut contacter directement M. Jean-Marc SIMON à la Chambre des Métiers 03 60 127 154).

Pour ce qui est de la formation en apprentissage, il n'existe pour l'instant aucune possibilité de faire un CAP d'esthétique en alternance en 1 an à l'IREAM. Il faut donc signer un contrat d'apprentissage d'une durée de deux ans avec un professionnel. En outre, l'IREAM n'intègre plus d'apprentis pour l'année scolaire 2008-2009 (nous avons dépassé la moitié de l'année).

Cordialement,

F. Lischewski
Image
Avatar de l’utilisateur
flischewski
Site Admin
 
Messages: 54
Inscription: Mar Juil 10, 2007 09:27

Re: formation esthetique sur 1 an

Messagede Pauline89 le Jeu Mar 12, 2009 09:10

Merci beaucoup ^^.
Aurevoir ou à bientot =)
Pauline89
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mar 09, 2009 16:23


Retourner vers Esthétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron