coiffure

Tout sur la Coiffure.

Modérateur: skaban

coiffure

Messagede fanny le Ven Nov 16, 2007 16:31

bjr je suis en 3é et jaimerai savoir comment si c sur le bulletin kil ns prenne é si vous connaiser un patron car sur amiens je n pa trouver é puis commen faire pour avoir des info merci de me repondre bne journer !!!
fanny
 
Messages: 2
Inscription: Ven Nov 16, 2007 16:23

Messagede skaban le Mar Nov 20, 2007 10:14

Bonjour,

l'IREAM accueille des jeunes ayant signé un contrat d'apprentissage avec une entreprise.

lors d'un entretien, les employeurs cherchent à avoir un maximum d'éléments pour mieux te connaitre. Ils demandent très souvent à voir les bulletins, pour voir ton travail, ton comportement et pouvoir en discuter avec toi. Si tu as fais des stages, tu peux aussi amener tes rapports de stage avec toi.

Pour trouver une entreprise, tu dois donc faire les démarches par toi meme et te présenter . Tu peux aussi te faire aider par la Chambre des Métiers ( la bourse de l'Alternance) qui reçoit jeunes et entreprises...

Pour plus de renseignements, tu peux me contacter à l'IREAM. Lors d'un entretien, je t'expliquerai tout sur nos formations ....
alors n'hésite pas...

A bientot...
skaban
Information - Communication - Médiation
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 18, 2007 15:59
Localisation: IREAM

coiffure

Messagede fanny le Mar Nov 20, 2007 14:05

merci de mavoir repondu é fo ke je me presente maintenan ou pas car la j suis en troisieme é j aimerai trouver avan la fin de lanné !! mé desz ghens me disent ke si je mentend po avec mon patron jallais rien aprendre je signe un contract de 3 ans ou je pe changer si sa ne va vrement po avec mon patron !!!merci de me repondre bne journer !!
fanny
 
Messages: 2
Inscription: Ven Nov 16, 2007 16:23

Messagede skaban le Jeu Nov 22, 2007 10:29

En ce qui concerne tes recherches d'entreprise, si c'est pour la rentrée 2008, commencer maintenant, c'est bien trop tot...
Laisse passer les fetes de fin d'année, et contacte les employeurs à partir de février - mars. Ils seront plus disponible que maintemnant...

Il faut etre logique : A la date d'aujourd'hui, les entreprises ne savent pas encore réellement ce qu'elles feront dans 1 an.

Meme en les contacter en mars, elles ne pourront te donner de suite une réponse. Mais en commençant assez tot tes recherches, tu laisses le temps aux employeurs de réfléchir à leurs éventuels besoins.
Ca te laisse aussi le temps de prendre contact, et surtout, de retourner voir les employeurs ....

Montre que tu recherche vraiment un contrat, que c'est ton projet, ton choix. et que tu es vraiment motivée pour ça !!!

Quand tu auras trouvé l'entreprise, le contrat sera signé sur 2 ans. ( 3 ans si tu as des difficultés scolaires) .

Dans tout contrat, il y a une période d'essai de 2 mois ( = les 2 premiers mois du contrat en fait).
En cas de problème pendant cette période, toi ou l'employeur pouvez rompre le contrat . en dehors de cette période, c'est encore possible, mais plus compliqué !!!

Ne pars pas avec l'idée que ça va mal se passer surtout.... Ca arrive, c'est vrai. mais ce n'est systématique non plus !!

Alors, Bon courage ....
skaban
Information - Communication - Médiation
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 18, 2007 15:59
Localisation: IREAM


Retourner vers Coiffure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron