Urgent SVP !!

Tout sur la Coiffure.

Modérateur: skaban

Urgent SVP !!

Messagede Kassandra le Ven Juin 13, 2008 20:38

Bonjour, voilà j'ai 15 ans et le 23 janvier j'en aurais 16 .. Je voudrais savoir si je pourrais aller a l'IREAM pour passer un CAP coiffure, sachant que j'ai redoublée l'année dernière alors que aujourd'hui je devrais être en fin de 3ème et que je voudrais directement m'orientée vers ce métier au mois de Septembre, car je veux travailler et entrer dans la vie professionnelle. Je voudrais vraiment faire un apprentissage le plus vite possible.


Pouvez-vous me donner les démarches à effectuer.



Dans l'attente de vos réponses. Merci.
Kassandra
 
Messages: 1
Inscription: Sam Avr 26, 2008 20:19

Re: Urgent SVP !!

Messagede flischewski le Lun Juin 16, 2008 09:41

Ce n'est pas, en l'état, possible d'intégrer directement un CAP dans ton cas car il faut avoir ses 16 ans ou sortir de 3ème, ce qui ne sera pas ton cas au mois de septembre. Si tu tiens à entrer dans la vie d'apprentie, je ne peux que te conseiller d'envisager de faire une CPA (Classe Préparatoire à l'Apprentissage). Les inscriptions sont d'ailleurs ouvertes. Tu trouveras plus d'informations dans la rubrique "CPA" de ce forum.

Cordialement,
Image
Avatar de l’utilisateur
flischewski
Site Admin
 
Messages: 54
Inscription: Mar Juil 10, 2007 09:27

Re: Urgent SVP !!

Messagede morgane le Mar Juil 15, 2008 16:04

bjr , un pti conseil si tu vraiment fair ce métier inscri toi en cpa !!!
je sors de cette classe md veccuiti est vraiment une prof en or :D est les cours ne sont pas trés r"gulier mais il sont super ! bye et bon courage
morgane
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juil 15, 2008 15:59


Retourner vers Coiffure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron