Si je peux encore minscrire

Tout sur la Coiffure.

Modérateur: skaban

Si je peux encore minscrire

Messagede Anne Laurie le Jeu Oct 18, 2007 19:48

Bonjour tt le monde, Je voulais savoir si je pouvais encor m'inscrire en coiffure mm si g 19ans??
Et oci j'ai eu mon bac donc savoir si je peux avoir mon cap en 1an plutot quand 2ans?
Car bocou de coiffeur me dise ke j'oré du mal a trouvé un patron!!
Merci de me répondre
Anne Laurie
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 19:45

Messagede diosamente le Dim Oct 21, 2007 14:39

slt moi je ne suis pas en coiffure mais je peut te dire que l iream aceuil des jeunes jusqua 25 ans
diosamente
 
Messages: 6
Inscription: Dim Sep 16, 2007 16:41
Localisation: abbeville

Messagede Anne Laurie le Lun Oct 22, 2007 14:21

merci pour ton msg!!!
Anne Laurie
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 19:45

période d'inscription

Messagede skaban le Mer Oct 24, 2007 13:39

Bonjour,

l'IREAM accueille des jeunes de 16 ( et meme 15 ans, sortis de 3ème) à 25 ans . A 19 ans, tu peux donc encore signer le contrat d'apprentissage.

Par contre, comme tu le dis toi meme, il est peut etre plus difficile de trouver une entreprise qd on a plus de 18 ans . ( question de rémunération !!) .
A toi de montrer ton intéret et une réelle motivation pour ce métier, de réfléchir auparavant à ce que tu peux apporter à l' entreprise ; en bref, il faut t'imposer et montrer que tu es celle qu'il faut embaucher !!!
facile à dire, je sais...

En ce qui concerne la durée de formation, le contrat est prévu sur 2 ans, meme pour les personnes titulaires d'un diplome .

Mais Attention !!!
Pour le CAP COIFFURE, à ce jour, les classes sont complètes. Inscriptions désormais sur liste d'attente . ( Contacter le service apprentissage de la Chambre de Métiers, au 03 22 50 40 15).

A bientot pour d'autres questions...
skaban
Information - Communication - Médiation
 
Messages: 9
Inscription: Mar Sep 18, 2007 15:59
Localisation: IREAM

Re: Si je peux encore minscrire

Messagede titia le Mer Nov 21, 2007 04:19

bonjour, JE MAPELLE TITIA JAI LU TES MESS CONCERNANT T KESTION SUR LINSCRIPTION COIFFURE A LIREAM. TU VOIS TU PEUT TINSCRIRE OK MAIS HONNETEMENT JPREFERE ETR CACHE AVK TOI CA SERA PR LANNEE PROCHAINE PR CETTE ANNEE C MORT. MAI CHERCHE A FOND TU VOIS MM KITE A BOSSER A 30 MIN VOIR 1 H DE CHEZ TOI FO PA ESITER SI VRAIMENT TU AIMES CE METIER TU Y ARIVERA. TKT PA!!!!!!!
SI TU AS LE PERMIS TN ESSENCE RISKE DETRE COUTEUX SELON OU TU TAFERA MAI BN IL YA LE TRAIN KY EST BCP MOINS CHER MM SI CE NEST PAS LE PLUS PRATIK. JAI FAIS 4 ANNEES DETUDES A LIREAM EN COIFFURE JE SUIS ACTUELLEMENT TITULAIRE DU CAP COIFFURE ET DU BP COIFFURE EN 2008 JE V PASSER MON BM COIFFURE. JSUI MAINTENANT COIFFEUSE A DOMICILE ET JAI KE 21 ANS DC TU PEUT Y ARRIVER ET FRANCHEMENT JE TE LE DIT C UN TRES BEAU METIER LOL !!!!!!!
SI TU VE JTE FILE MON ADRESSE MSN KAN TU VEUT ET JPOURRAI ESSAYER DE TAIDER SI JE LE PEUT JHABITE A 10 MINUTES DAMIENS LOL!!!!!!!
TIENS MOI OCCOURANT DS LATENTE DE TA REP JTE SOUHAITE :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :P :D
bon courage bisous titia
titia
 
Messages: 2
Inscription: Mer Nov 21, 2007 04:10
Localisation: corbie

Messagede titia le Mer Nov 21, 2007 04:30

JAVAI OUBLIER DE TE PRECISER KE C MORT PR KE TU PASSE TN CAP COIFFURE EN 1 AN O LIEU DE 2 AN. MM SI TOI TU EST TITULAIRE DU BAC. IL NE FOND PLUS DE PASSAGE AVANCER EN TANT KE CANDIDAT LIBRE SUR UN CAP COIFFURE 2 AN. CAR MOI KAN JETAI INSCRITE A LIREAM EN CAP CT LA DERNIERE ANNEE EN 3 ANS DC G PU EFFECTIVEMENT LE PASSER EN 2 AN. MAI LA C TRO CHO TU VOI IL Y A BCP TRO DE CHOSE A APPRENDRE ET MM SI TU EST BNE ELEVE YAURA RIEN A Y FAIRE CA SERA 2 ANS MALHEUREUSEMENT.
bon courage bisous titia
titia
 
Messages: 2
Inscription: Mer Nov 21, 2007 04:10
Localisation: corbie

cap coiffure

Messagede bérangère le Dim Mar 09, 2008 16:35

bonjour j'ai 18 ans et je souhaite minscrire a l'iream pour faire un cap coiffure en septembre mais je n'ai toujours pas de patron, si quelqu'un peut me conseiller quelquechose pour en trouver un a amiens ou proches alentours je l'a remercie d'avance !!!!!!
J'ai aussi lu qu'il n'y avait plus de place pour septembre est ce vrai ??
merci de me rep !
bérangère
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mar 09, 2008 16:30
Localisation: royaucourt

Messagede flischewski le Dim Mar 09, 2008 23:10

Pour essayer de trouver un patron, tu peux déjà essayer de t'adresser au service de bourse à l'alternance de la chambre des métiers :

    Service Bourse de l'Alternance
    03 60 127 161
    03 60 127 162


Toutefois, la meilleure manière de trouver un maître d'apprentissage est de multiplier les CV et les lettres de motivation. De plus, aller se présenter soi-même dans les salons est souvent un plus.

Enfin, je ne sais pas du tout où tu as pu lire qu'il n'y avait plus de place à l'IREAM pour septembre. Cette information est absolument fausse.


Cordialement,
Image
Avatar de l’utilisateur
flischewski
Site Admin
 
Messages: 54
Inscription: Mar Juil 10, 2007 09:27

Re: Si je peux encore minscrire

Messagede lohra le Ven Avr 17, 2009 16:53

bonjour ,
je suis titulaire d'un cap esthétique et bientôt du bac pro esthétique et j'ai entendu parler qu'en ayant un diplôme esthétique on pourrait passer le cap coiffure en 1 an donc j'aimerai savoir si c'est possible en sachant que l'année prochaine j'aurai 21 ans ... je ne sais pas si les matières sont pareils pour la cosméto, bio ... merci a l'avance.
lohra
 
Messages: 1
Inscription: Ven Avr 17, 2009 16:50

Re: Si je peux encore minscrire

Messagede Ech0ouw le Lun Avr 27, 2009 18:16

A l'IREAM, il n'autorise pas de faire un CAP en 1an. Même diplomée :( c'est vrai que ça aurait été plus simple. Je sais qu'à St Quenin il y a une école qui le fait!
Bon courage.
Ech0ouw
 
Messages: 5
Inscription: Dim Fév 15, 2009 12:48


Retourner vers Coiffure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron